20-09-15 : Neuilly-Champigny

C’était donc sur le glaçon Campinois que cette nouvelle formation allait faire ses débuts. De l’appréhension pour Ilian et Corentin dont c’était leur première dans la nouvelle catégorie U18, et une nouvelle adaptation à ce groupe également pour Antoine (GB), Samuel et Sacha. Et c’est  l’accueil chaleureux des joueurs de Colombes et du staff, qui ont rapidement étouffé leurs petites «  craintes». Les présentations faites, retour sur le match les opposant à Neuilly-Champigny, formation qui a terminé sur la troisième marche du podium du championnat de France  U18 l’année dernière.

Un début de premier tiers angoissant, mais rapidement les ailes des Anges se mettent à battre. Les occasions s’enchainent et les piliers Colombiens trouvent par trois fois les chemins des filets offrant une  avance bienvenue avant de regagner le vestiaire (Enzo et Maxence : 0-3). Une certaine supériorité semble se dégager de la part de nos cadets, mais un match ne se gagne qu’au coup de sifflet final.

Dans la seconde manche, des tentatives de chaque côté mais Mathieu veille et une nouvelle fois Enzo et Maxence trompent par deux fois le portier des Elans (0-5). Nos Deuillois sur la glace montrent leur capacité et leur motivation et sont ravis de rejoindre la chambre sur ce score.

Le dernier tiers a montré la qualité physique de cette formation qui a continué sur le même rythme ne laissant aucun répit à leur adversaire. Sean, Malcom et Sacha associé à Maxence et Enzo montent le tableau d’affichage à 9 buts d’écart. Les locaux parviendront à sauver l’honneur récompensant tous les efforts fournis.

A retenir de ce match :

Au moins 3 buts marqués en infériorité numérique. Une superbe ambiance au sein du groupe et un bon niveau qui ne peut que s’élever avec des automatismes à trouver.

Une défense en glace forgée et des joueurs débutants qui feront tout pour voir grandir leurs ailes. Enfin, la qualité de certains joueurs ne fera que faire progresser et motiver les troupes.

Ce n’est que le premier match alors, pas d’optimisme démesuré, mais bien huilée cette équipe peut aller loin dans le championnat.

Dimanche prochain, face à Asnières-Argenteuil, nos valeureux cadets tenteront de faire aussi bien voir plus.