10-10-2015 : Valenciennes

C’est à Valenciennes que nos cadets disputaient leur troisième match de la saison face à une équipe des diables rouges, 7 ème au classement avec une victoire et deux défaites, qui semblait à la portée de notre formation. Et là coup de théâtre, un ange manque à l’appel.

 

Un premier tiers sans but, avec deux équipes un peu timorées certainement le fait du non enjeu.

C’est au second tiers que la machine des anges se met en route. Louis en débordement côté gauche centre pour Samuel, placé au second poteau, qui reprend instantanément le palet et trompe le gardien (0-1). Puis, sur un lancer de Maxence repoussé par le portier nordiste, Matéo ajuste son tir et transperce le portier des diables rouges (0-2). Notre formation domine ne laissant que de rares occasions aux locaux. Au tour de Malcom de sonner la charge. Il  embarque deux défenseurs sur le côté droit, offre le break à Sacha qui loge le palet au fond des filets (0-3). Lancé par Samuel, Sacha file côté gauche, passe le dernier défenseur et réussit son deuxième break (0-4). Le sourire refait surface et les supporters sont ravis. Enfin, c’est Enzo qui part du milieu de la glace, passe trois défenseurs et place la rondelle en lucarne opposée (5-0). Valenciennes finit par ouvrir son compteur en fin de second tiers sur un palet dévié par un de nos défenseurs (1-5).

 

Dernier tiers sur le même rythme, les anges poussent et les diables rouges tentent de résister. A neuf sur la glace, nos cadets dominent toujours la rencontre. Enzo passe à Sacha qui prend le tir direct et reprend son propre rebond pour envoyer le palet au fond de la cage (1-6). Puis Sacha pour Enzo qui ne laisse aucune chance au valeureux portier nordiste. Enfin c’est Maxence, qui à force de persévérance, est enfin récompensé. Il élimine deux défenseurs et trouve la lucarne opposée (1-8).

Félicitations à tous nos joueurs sans exception pour leur volonté et qui, même en double infériorité, n’ont laissé paraître aucune lassitude physique et morale.

 

Score final 1-8.